Le massage Thaï se pratique au sol sur un futon, sur tout le corps, en commençant par les pieds et en finissant par la tête, dans le but de libérer les « mauvaises énergies » par le haut. Pratiqué depuis des millénaires, le massage Thaï est une invitation à l’éveil de tous les sens et permet l’harmonie du corps et de l’esprit.

Histoire et origine du massage thaï

Le joyau de Siam

Une pratique ancestrale vieille de plus de 2500 ans, le Nuad bo’ran est un massage traditionnel du Nord de la Thaïlande et a traversé les siècles et fait partie intégrante de la culture thaïe. Il puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga. Le massage thaï est attribué à un homme connu sous le nom de Shivaga Kumar Baccha, un médecin contemporain et ami de bouddha, était membre de la communauté des moines bouddhistes de cette époque. La tradition fut essentiellement transmise oralement et fut transmise de maître à disciple car ces textes furent détruits par les Birmans en 1767. Ce qu’il en restait, servit aux fondement du temple de la médecine de Bangkok, le Wat Pho.

Massage Thaï traditionnel

Vieux de 2500 ans, le massage Thaï ou Nuad BO-Rarn puise ses origines du Shiatsu, du massage Indien et du Yoga.

Les principes fondamentaux reposent sur des pressions manuelles et profondes effectuées sur les points et les lignes d’énergie, appelés “sen” ; on en dénombre 72000 dans le corps humain. Dans la pratique, seulement 10 d’entre eux sont utilisés dans le massage Thaï. Le massage Thaï, c’est l’art du toucher. Il se pratique par des fortes pressions, d’une grande précision, exercées par les pouces, les genoux, et les pieds de la masseuse

Les pressions de la paume vous aident à vous relâcher et à vous relaxer. Les mouvements d’étirements du massage Thaï ont pour effet de détendre, de régénérer, de libérer vos tensions et d’augmenter votre souplesse.

  • Durée
  • 1h00
  • 1h30
  • Tarif
  • 50 €
  • 75 €

06 62 75 02 25

Pour prendre rendez-vous

Pas d’abonnement, mais :

  • 5 heures achetées = 1 soin de 30mn offert

Partager cette page :